Agenda Spectacles Théâtre Votre Week-End à Bruxelles

« NEW YORK: ELENIT », EURIPIDES LASKARIDIS

THEÂTRE PERFORMANCE. New Work: Elenit – Euripides Laskaridis / Osmosis- Les Halles de Schaerbeek, Bruxelles – Les 6 et 7 mars 2020 à 20h00.

Metteur en scène et performeur grec, Euripides Laskaridis érige le grotesque et la métamorphose en œuvre d’art. Sur une bande-son live ultra punchy, le chorégraphe nous plonge dans un univers baroque peuplé de personnages touchants et loufoques.

Une diva fantasque et égocentrique qui prend son entourage de haut, un dragon à la voix cristalline de soprano légère, des bonshommes chauves interchangeables, une petite fille narcoleptique évoluent dans une pantomime névrotique, sans passé ni futur. Théâtre, danse, cabaret, installation visuelle tout à la fois, le prodige grec puise ses influences du côté de la commedia dell’arte et de la satire burlesque. New Work-Elenit emmène le public dans un voyage à travers des paysages qui se fondent les uns dans les autres sans prévenir, un monde complexe fait de matériaux simples, récupérés ou détournés de leur fonction première.

Inclassable et passionnant à l’image de son créateur, ce « freak show » absurde et drolatique jouit d’une esthétique totalement maîtrisée et éblouissante.

0 comments on “« NEW YORK: ELENIT », EURIPIDES LASKARIDIS

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s