Agenda Spectacles Théâtre Votre Week-End à Bruxelles

FORCED ENTERTAINMENT, « OUT OF ORDER », KAAITHEATER BRUXELLES

THEÂTRE. FORCED ENTERTAINMENT [UK] – OUT OF ORDER – Kaaïtheater, Bruxelles – les 24 et 25 janvier 2020.

Sur une scène vide et sous des projecteurs éblouissants, six clowns tristes s’efforcent de faire passer le temps. Une chanson ringarde passe en boucle. Les clowns répètent de vieux numéros et s’embrouillent dans les nouveaux. Ils se crêpent le chignon, s’apaisent, et puis recommencent.

Out Of Order oscille savamment entre drôlerie et tristesse. Un spectacle en lambeaux dans un monde en lambeaux. Violence et coquetterie, farces malveillantes et clownesques donnent lieu à des chamailleries, à de l’épuisement, à du désir, à de la mélancolie et à du silence. L’horloge tourne. La musique s’amplifie et atteint son apogée à plusieurs reprises. Et finalement, tout cela ne mène à rien.

• Depuis plus de trente déjà, les pionniers de Forced Entertainment déplacent les frontières de la création théâtrale. Souvent, ils se frottent à d’autres genres aussi : la danse, la performance, la musique, le cabaret, le vaudeville, la comédie stand-up ou même la théâtralité d’une conférence de presse ou d’un quiz télévisé. À l’instar de Real Magic, à l’affiche de la semaine de célébration des 40 ans du Kaaitheater en 2017, Out Of Order, leur premier spectacle sans paroles, sonde les fondements de la performativité.

0 comments on “FORCED ENTERTAINMENT, « OUT OF ORDER », KAAITHEATER BRUXELLES

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s