Agenda Danse Spectacles Votre Week-End à Bruxelles

ESZTER SALAMON : « MONUMENT 0.8: MANIFESTATIONS »

DANSE. ESZTER SALAMON [DE/FR] – MONUMENT 0.8: MANIFESTATIONS – Kaaîtheater, Bruxelles – 17.01 – 18.01.2020.

MONUMENT 0.8: Manifestations est un collage performatif, visuel et sonore, qui entrelace des mémoires et des paroles de l’histoire du féminisme en Roumanie, ainsi que des visions et des perspectives artistiques féminines dans la peinture et la musique traditionnelle. Cette œuvre chorale déstabilise les conceptions hégémoniques de l’Histoire et les frontières dressées entre les expressions artistiques, les cultures, les nations et les identités. À mesure que la pièce révèle un espace mémoriel multiple apparaît une nouvelle écologie de la relation faite de mouvements politiques et chorégraphiques créant une matrice poétique hybride.

La performance a toujours cherché à relier l’art et la vie. Pourquoi est-il important de s’intéresser à l’histoire du féminisme en Roumanie et dans les pays d’Europe de l’Est – ces espaces à la périphérie de notre conscience historique collective ?

• Eszter Salamon est artiste et performeuse. Elle vit et travaille entre Paris, Berlin et Bruxelles. Elle est régulièrement au programme du Kaaitheater où elle a présenté des spectacles comme TALES OF THE BODILESS, MONUMENT 0: Haunted by wars (1913-2013) et MONUMENT 0.5: The Valeska Gert Monument.

0 comments on “ESZTER SALAMON : « MONUMENT 0.8: MANIFESTATIONS »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s