Bons plans Expositions Lifestyle Mode Votre Week-End à Bruxelles

EXPO : « BEAUTIFUL LACE & CARINE GILSON » AU MUSEE MODE ET DENTELLE

EXPO – MODE. BEAUTIFUL LACE & CARINE GILSON – Exposition au Musée Mode et Dentelle, Bruxelles – Jusqu’au 19 avril 2020.

Portées par des chanteuses ou des actrices célèbres comme Madonna, Beyoncé, Nicole Kidman ou Monica Bellucci, photographiées par les plus grands tel Nick Knight, les pièces de la Maison Carine Gilson réunissent savoir-faire et modernité. Sa signature : l’incrustation de dentelle.

Délicatesse de la dentelle, légèreté de la soie, finesse des motifs, savoir-faire couture : le Musée Mode & Dentelle vous invite à découvrir l’univers sensuel et raffiné de Carine Gilson, tout en proposant un dialogue historique avec la dentelle évoquée à travers des pièces emblématiques de l’incomparable collection des Musées de la Ville de Bruxelles.

L’exposition offre une rencontre étonnante entre deux temps forts de la dentelle : pendant 200 ans, la dentelle de Bruxelles a eu le gratin international à ses pieds. Depuis 30 ans, Carine Gilson crée à Bruxelles de la lingerie de couture mêlant soie et dentelle.

Beautiful Lace & Carine Gilson nous transporte dans un monde onirique de sensualité, de préciosité et de virtuosité. Une cinquantaine de créations de la Maison Carine Gilson retracent sa carrière et entrent en dialogue avec des pièces majeures de la collection de dentelles du Musée.

À travers cette nouvelle exposition, une des premières du genre, la créatrice bruxelloise dévoile ce qui l’inspire, raconte ses collaborations et puise dans les réserves du musée pour célébrer la dentelle de Bruxelles notamment dans la lingerie.

Premier dimanche du mois
Dimanches 4 août, 1er septembre, 6 octobre, 3 novembre et 1er décembre 2019, 5 janvier, 2 février, 1er mars et 5 avril 2020 : le musée ouvre gratuitement ses portes. A cette occasion, des visites guidées gratuites de l’exposition Beautiful Lace & Carine Gilson sont proposées à 15h30.

Jeu-parcours
Fleurs, oiseaux de paradis, kimonos…, des références colorées et raffinées que Carine
Gilson décline de multiples façons. Avec le jeu parcours de l’exposition, les enfants voyagent à travers ces mondes enchanteurs et découvrent l’art et le savoir-faire de la dentelle au fil des siècles. Dès 7 ans, gratuit.

Expo
10.07.2019 – 19.04.2020
Musée Mode & Dentelle
12 rue de la Violette, 1000 Bruxelles

0 comments on “EXPO : « BEAUTIFUL LACE & CARINE GILSON » AU MUSEE MODE ET DENTELLE

Laisser un commentaire

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s