Agenda Liège Spectacles Théâtre

« I AM EUROPE », LA REALITE MENACEE DE L’EUROPE DE FALK RICHTER

THEÂTRE. FALK RICHTER – « I AM EUROPE » – Théâtre de Liège – Du 27/11 au 29/11/2019.

Qu’est-ce que l’Europe? Réunis sur le plateau par l’auteur et metteur en scène Falk Richter, ils sont huit, âgés entre vingt et trente-cinq ans, à tenter de répondre à cette question complexe.

Acteurs et danseurs, ils sont tous de pays, d’origines, de langues, de confessions religieuses et d’identités sexuelles différentes. Ils portent avec densité et talent la réalité multiple, controversée, agitée et menacée d’une Europe fondamentalement pluriculturelle mais qui assume mal sa diversité. Ils nous narrent des épisodes de vie intimes, des parcours personnels riches de sens, ainsi que des histoires de familles qui ont vu notre continent s’agréger ou qui se sont enfuies, bondées d’espoir, pour le rejoindre.

Aujourd’hui, les frontières se redressent, les valeurs sont piétinées, l’extrémisme nous nargue, le populisme triomphe, les idées fondatrices sont la proie des flammes et les acquis sociaux se balaient d’un distrait revers de manche.

Danses, chansons, textes, musique, documentaires, fiction composent ce spectacle polyphonique et frontalement engagé, qui s’immisce au cœur des crises politiques et existentielles déstabilisant l’Europe et l’humain. Une tentative de vivre ensemble, enfin !

0 comments on “« I AM EUROPE », LA REALITE MENACEE DE L’EUROPE DE FALK RICHTER

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s