Agenda Performance Spectacles Votre Week-End à Bruxelles

« GHOST WRITER », MIET WARLOP PERFORME AU KAAÏTHEATER

PERFORMANCE.  » Ghost Writer and the Broken Hand Break  » – Miet Warlop – Du 15 au 19 novembre 2019 – Kaaîtheater Bruxelles.

Un frein à main défectueux est un ingrédient classique des cauchemars : perdre le contrôle, ne plus pouvoir s’arrêter, foncer tout droit vers l’accident. D’autre part, cela peut aussi signifier : se sentir libre, avancer sans entrave. Mais un mouvement est-il toujours un mouvement en avant ? Qui se meut en cercle finit au début et débute à la fin.

Dans Ghost Writer and the Broken Hand Break, trois performeurs tournent trois quarts d’heure sur eux-mêmes – un mouvement censé mener à un état d’extase mystique dans certaines cérémonies soufies. Dans la version de Miet Warlop, cela devient une expérience à la limite du maintien et de la perte de contrôle. Un brassage de danse virevoltante, de récitation et de concert. Comment trouver un équilibre entre maîtrise de soi et dévotion ?

• Miet Warlop a étudié l’art tridimensionnel à l’Académie des Beaux-Arts (KASK) à Gand. Dans son œuvre, les images se succèdent et forment de stupéfiants tableaux vivants. Elle a présenté plusieurs de ses performances aux Kaaistudio’s (entre autres, Springville et Big Heap/Mountain) et était – littéralement – à l’affiche de Performatik17.

0 comments on “« GHOST WRITER », MIET WARLOP PERFORME AU KAAÏTHEATER

Laisser un commentaire

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s