Bons plans Boutiques & Marchés Fooding Lifestyle

« ON DIRAIT LE SUD » : UNE EPICERIE FINE, SUR VOS MARCHES ET EN LIGNE, QUI SENT BON LE SUD !

FOODING / LIFESTYLE. « ON DIRAIT LE SUD », épicerie fine en ligne et sur les marchés bruxellois.

Une épicerie fine « On dirait le Sud » à Bruxelles qui vend les produits iconiques du Sud de la France, chez vous, à Bruxelles ?

C’est fait ! Philippe, Bruxellois d’adoption mais originaire de sa belle Provence rhodannienne, a créé au printemps dernier cette épicerie nomade, à visiter sur les marchés bruxellois : Sablon, Uccle, etc.

Cerise sur le gâteau, « On dirait le Sud » est également visible sur le net, avec un site-boutique en ligne où vous pouvez commander et vous faire livrer tous les produits disponibles dans les rayons de cette épicerie pas comme les autres!

Une épicerie fine -avé l’assent s’il vous plaît- qui propose toute une gamme de produits phares du grand Sud de la France et beaucoup de surprises, avec un seul mot d’ordre : la qualité. Philippe est de là-bas, alors forcément, les bons artisans et les domaines viticoles au top de sa région, il connaît!

Chez lui, vous trouverez le véritable miel du Ventoux, un miel de montagne aux senteurs de lavande ou de fleurs de forêt, les excellentes huiles d’olive AOC de Nyons et de Beaumes de Venise, de la tapenade Bio, du riz et du sel de Camargue, des vins soigneusement choisis parmi les Côtes du Rhône, comme le fameux Lirac, un excellent rouge CDR Villages peu connu du grand public mais en tous points remarquable, des herbes de Provence, les produits de la mer en direct de Sète, comme la brandade de morue ou les rillettes de sardines, la fameuse soupe de poisson de l’étang de Thau, de l’aïoli bio, de l’anchoiade ou de la rouille sétoises, mais aussi des huiles essentielles bio de lavandin du Vaucluse, du bon vrai savon de Marseille… le tout à prix doux.

Bref, une bonne façon de se dépayser en découvrant ou re-découvrant les formidables goûts de la Provence et du Sud de l’Occitanie. Une remarquable entrée en matière pour qui se prépare un séjour inoubliable dans cette région bénie des dieux grecs et romains. Et un rayon de soleil bienvenu sur les marchés bruxellois!

Sophie Héliot

sur vos Marchés :
Place St. Job à Uccle
Lundi 8h – 13h
Sablon à Bruxelles
Jeudi 15h – 21h
Place du cimetière de Bruxelles à Evère
Vendredi 12h – 20h

La page facebook : #ondiraitlesudepiceriefinebruxelles
Le site de l’épicerie : http://www.ondiraitlesud.eu

 

0 comments on “« ON DIRAIT LE SUD » : UNE EPICERIE FINE, SUR VOS MARCHES ET EN LIGNE, QUI SENT BON LE SUD !

Laisser un commentaire

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s