Agenda Spectacles Théâtre Votre Week-End à Bruxelles

« KIND », PEEPING TOM ET LES CONSTELLATIONS FAMILIALES

THEÂTRE. KIND – Peeping Tom – Conception et mise en scène : Gabriela Carrizo, Franck Chartier – KVS, Bruxelles – 17.10.2019 – 25.10.2019

Après Vader, le spectacle d’une force extraordinaire dirigé par Franck Chartier, et l’envoûtant Moeder de Gabriela Carrizo, en 2016, la compagnie Peeping Tom complète à présent sa trilogie avec Kind. Le troisième volet se focalise sur les émotions cachées que peuvent dissimuler des constellations familiales, vues cette fois à travers le regard d’un enfant.

Dans Kind, nous entrons dans un univers lointain et enfui, jonché de contes de fées sombres et de magie. Nous nous retrouvons dans une forêt sombre au pied de falaises imposantes, un monde qui précède le bien et le mal, où les limites ne sont pas encore établies. Avec des tics et des gestes enfantins, une fille trop grande sur un vélo trop petit nous emmène dans ce monde sur les bords effilochés de l’inconscient. Là où la terre parle, où les enfants poussent dans les arbres. Là où des événements étranges n’inquiètent personne mais suscitent la curiosité.

La pièce explore des thèmes tels que la violence, le paradoxe entre le réel et le faux, l’autre, les traumas, à partir de la question de l’identité. L’entourage où nous grandissons et les personnes qui nous entourent déterminent en grande partie la personne que nous deviendrons – il en va même dans Kind. L’enfant reflète son environnement, mais doit aussi y résister, précisément pour pouvoir établir sa propre identité. De cette dualité, Kind interroge les aspects pervers du façonnement de l’identité.

CREATION & PERFORMANCE& Eurudike De Beul, Marie Gyselbrecht, Hun-Mok Jung, Brandon Lagaert, Yi-Chun Liu, Maria Carolina Vieira ARTISTIEKE ASSISTENTIE / ASSISTANCE ARTISTIQUE / ARTISTIC ASSISTANCE Lulu Tikovsky GELUIDSONTWERP

Image © Oleg Degtiarov / Peeping Tom

0 comments on “« KIND », PEEPING TOM ET LES CONSTELLATIONS FAMILIALES

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s