Agenda Expositions Photographie Votre Week-End à Bruxelles

SHED MOJAHID EXHIBE SES « BRIGITTES » METRO BOURSE

PHOTOGRAPHIE. SHED MOJAHID – Photographies – Station Métro Bourse du 4 octobre 2019 au 4 février 2020 – Vernissage le 3 octobre à 18h.

« Quand tous ces corps de femmes s’unissent pour former les plus grands trésors que détiennent nos corps. Ces organes magiques qui nous tiennent en vie, dans un équilibre extatique. Alors nous percevons l’unité. Nous effleurons le goût d’une humanité soudée dans un respect, une douceur et une fragilité toutes nationalités confondues« .

Le jeudi 03 octobre aura lieu le vernissage de l’un des plus gros projets de la carrière de Shed Mojahid, celui dont il est le plus fier. L’exposition durera quatre mois dans la station de métro Bourse du 04 octobre au 04 février 2020. Le projet a été réalisé avec les danseurs de « Les Brigittes » et en collaboration avec Timiss (Zinnema).

Né à Bruxelles en 1986, Shed Mojahid est danseur professionnel et photographe. À l’âge de 13 ans, il découvre le Breakdance ou B-boying, un style de danse qui trouve son origine dans la jeunesse afro-américaine des années 1970 au Bronx, New York. En 2004, il rejoint la compagnie de danse Hoochen Crew qui domine la scène Belge du Breakdance de 2004 à 2011, il a remporté à quatre reprises le championnat du Benelux «Battle of the year», ainsi que d’autres grandes compétitions internationales.

Les Hoochen se lancent dans une carrière internationale qui les conduit à Paris, Prague, Berlin, Bilbao, Amsterdam, Bratislava, Londres, Varsovie, Copenhague, Los Angeles et Séoul… Les Hoochen ont atteint l’apogée de leur carrière en 2007 en se classant sixième dans le plus grand concours international Breakdance regroupant les meilleurs équipes du monde.

En 2005, tout en poursuivant sa brillante carrière de breakdancer et de professeur de danse, Shed s’inscrit à l’INRACI, l’école de photographie et de cinéma de Bruxelles. Il a naturellement commencé par photographier des danseurs et, avec un sens unique du timing, a réussi à capturer le flux d’émotions à travers la force et la grâce de leurs mouvements. Ce qui rend les photos de Shed uniques, c’est sa capacité à capturer les mouvements acrobatiques des danseurs ainsi que l’espace dans lequel ils se produisent.

métrobourse2

Advertisements

0 comments on “SHED MOJAHID EXHIBE SES « BRIGITTES » METRO BOURSE

Laisser un commentaire

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s