Agenda Festivals Lifestyle Musiques Votre Week-End à Bruxelles

« ROYAL PARK MUSIC FESTIVAL », UN FESTIVAL D’ETE, GRATUIT ET ECLECTIQUE, DANS LE KIOSQUE DU PARC

FESTIVAL D’ETE. ROYAL PARK MUSIC FESTIVAL – Festival au kiosque du Park de Bruxelles les dimanches 23 et 30 juin & 14 et 28 juillet 2019 à 11h & 15h.

Un Festival gratuit et en plein air pendant les 4 dimanches de l’été bruxellois. Du jazz, du blues ou de la musique du monde, le meilleur des artistes bruxellois et d’ailleurs au kiosque du Park de Bruxelles.

Voici la 31ième édition du festival convivial et gratuit du Parc de Bruxelles qui se déroule quatre dimanches d’été. Du jazz, du swing, du blues ou de la musique du monde, venez découvrir des musiciens de Belgique et d’ailleurs dans le meilleur de leur répertoire.

2018 fut réellement une très belle édition du Royal Park Music Festival : la météo n’a pas gâché le bonheur des artistes et des spectateurs. Les dimanches matin et après-midi du mois de juin et juillet, nous avons accueilli sur le site du Kiosque plus de 4.500 personnes, avec chaque dimanche deux concerts à 11h et 15h, un public de plus en plus nombreux et fidèle. Une chorale d’Angleterre est venue bousculer nos horaires et des contes ont aiguayés les intermèdes ; des musiciens autrichiens et français ont relevé le programme de leurs compositions.

En 2019, on nous promet une météo favorable et puisse le public rester fidèle à cet incontournable rendez-vous estival bruxellois ! Nous ouvrirons le 23 juin et clôturerons le 28 juillet. Pour marquer la créativité de la Communauté Flamande, les 14 & 28 juillet nous accueillerons les orchestres de Stefan Bracaval, Piet Verbiest et de Marie-Anne Standaard ; les autres dimanches accueilleront des groupes de Bruxelles et de Wallonie et une chorale britannique.

Ce festival vit grâce à l’aide des gouvernements et des institutions de la Région de Bruxelles Capitale, de la ville de Bruxelles, de la COCOF, de la Fédération Wallonie Bruxelles et de celles et ceux qui, de leurs bonnes volontés, permettront de mener à bien cette si conviviale initiative. D’avance, nous les en remercions.

C’est en 1989 qu’Any Performance lance le premier Festival « Les Dimanches du Bois de la Cambre » et que le TRAVERS reprendra en 1995. Lors des travaux du bois au début des années 2000, l’événement se déplace sous le Kiosque du Parc de Bruxelles et devient le Royal Park Music Festival. Convivial et familial, il propose des concerts, classiques, jazz, blues, les dimanches d’été. 4.623 personnes ont assisté à ces concerts en 2018.

Jules Imberechts
Programmation artistique et production

Ps : si vous voulez nous conter une histoire pendant 10 minutes, entre 12h30 et 13h30, chacun des dimanches du festival nous mettrons un micro à votre disposition… dans toutes vos langues avec ou sans instrument, juste 10 minutes…    Sur réservation (jules@travers.be)


NL Daar zijn we weer met ons gezellig en gratis festival in het Koninklijk Park van Brussel en dit de eerste vier zondagen van juli. Jazz, blues of wereldmuziek, kom het allemaal ontdekken met artiesten van bij ons en uit de rest van de wereld. Dankzij het prachtige zomerweer was de editie van 2018 werkelijk een topper. Meer dan 4.500 toeschouwers daagden op voor zowel de ochtendconcerten (11u) als de namiddagconcerten (15u). De verrassingsact, een koor uit Groot- Brittannië, zorgde voor een onverwacht hoogtepunt.

Voor 2019 beloven we dezelfde gunstige klimaatomstandigheden zodat thuisblijven geen optie is. Traditiegetrouw beginnen we op 23 juni en eindigen we op 28 juli. Voor deze 4 zondagen krijgen we muzikanten over de vloer uit vlaanderen, Brussel, Wallonië en Groot-Brittannië.

Het festival heeft plaats dankzij de steun van de verschillende regeringen en overheidsinstellingen, het Brussels Gewest, de stad Brussel, COCOF, de FédérationWallonie-Bruxelles en nog een heel aantal vrijwilligers zonder wiens bijdrage dit alles niet lukt.

In 1989 was er de eerste editie van “Les Dimanches du Bois de la Cambre” « De Zondagen Van Het Terkamerenbos » . Zes jaar later nam TRAVERS de organisatie op zich. Door de werken in het bos, begin 2000, werd het hele evenement verplaatst naar de kiosk van het Warande Park en werd het omgedoopt tot Royal Park Music Festival. In een uiterst gezellige sfeer kan je vier zondagen in de zomer genieten van klassiek, jazz en blues.

Jules Imbrechts
Artistiek directeur en productie

Indien jullie ook verhalen hebben te vertellen ( 10 minuten, tussen 12:30 en 13:30, elke zondag van het festival, ongeacht de taal, met of zonder instrument, micro beschikbaar ) neem contact met jules@ travers.be.

Kiosque du Parc Royal de Bruxelles – Place Royale, 2 – 1000 Bruxelles
+32 476 97 21 42
http://www.royalparkmusicfestival.be/

0 comments on “« ROYAL PARK MUSIC FESTIVAL », UN FESTIVAL D’ETE, GRATUIT ET ECLECTIQUE, DANS LE KIOSQUE DU PARC

Laisser un commentaire

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s