Agenda Danse Spectacles Votre Week-End à Bruxelles

ELEANOR BAUER, « NEW JOY », CYBER COMEDIE DADAISTE

DANSE. Eleanor Bauer & Chris Peck – New Joy – Kaaitheater, Bruxelles – Du 30 mai 2019 au 1 juin 2019 – Dans le cadre du Kunstenfestivaldesarts.

La danseuse et chorégraphe états-unienne Eleanor Bauer travaille librement les codes et les concepts de la danse contemporaine pour les faire dialoguer avec d’autres disciplines. Son œuvre, expressive, plurielle et multimédia, va de talk-shows improvisés à des pièces d’ensemble duratives.

Dans sa nouvelle création New Joy, Eleanor Bauer et le musicien Chris Peck abordent de front l’ère médiatisée de la « post-vérité ». Ils cherchent à trouver un sens à ce flot chaotique et absurde de communications publiques, d’opinions et d’informations. A travers une cyber-comédie musicale et dataïste, ils transgressent allègrement les frontières et les registres : entre langage corporel, langage parlé et écriture informatique, entre intelligence artificielle et intelligence émotionnelle, entre mouvement et son.

Peck et Bauer cherchent à traduire et à contaminer différentes valeurs et processus esthétiques, sociaux et informatifs entre eux. New Joy est une quête holistique qui fait appel à tous nos sens et invente un training de survie pour le XXIe siècle et au-delà.

Created with and performed by: William Bartley Cooper, Kevin Fay, Gina Haller, Michael Lippold, Veronika Nickl, Anouk Peeters

Advertisements

0 comments on “ELEANOR BAUER, « NEW JOY », CYBER COMEDIE DADAISTE

Laisser un commentaire

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s