Fooding Lieux Lifestyle Restos & Bistrots

PIN PON, LE SPOT HYPE QUI FAIT FRITER LES MAROLLES !

FOODING. « Pin Pon » se reconvertit en Friture bruxelloise. Pin Pon, Place du Jeu de Balle 62, 1000 Bruxelles.

Pin Pon, vous connaissez sans doute. Cette adresse très branchée des Marolles, installée dans une ancienne caderne de pompiers, est depuis 2013 un spot très couru des Bruxellois. Jusqu’à peu bistrot « cantine » hyper hype de la Place du Jeu de Balle, Pin Pon renoue avec la tradition bruxelloise et se transforme en friture, une reconversion qui a du sens !

Du coup, Pin Pon se rapproche de sa clientèle de quartier, puciers, locaux d’un quartier popu historique de la capitale et bobos fraîchement installés sur ce haut-lieu de la culture populaire. Une friture, oui, mais une friture pas tout à fait comme les autres !

Le nouveau concept de Pin Pon est de réinventer la friterie dans une version contemporaine et connectée ; « une friture 2.0 », comme aime à le dire son sémillant gérant. Une friture aux allures de revenez-y, qui donne envie de redécouvrir la friture d’antan chère aux Bruxellois, ces fritures populaires et chaleureuses typiques du lifestyle de la capitale belge.

On y trouve donc tout l’arsenal de la friterie classique, revisité manière bistrot branché : des frites bien sûr, mais tout ce qui va avec, du burger à la mitraillette à la joue de boeuf, tartare de bœuf au couteau, croquette aux crevettes. ou encore oeufs sur le plat, accompagnés d’une diversité de sauces propres à ravigoter un gars des Marolles. Mais pas que, puisque planches de charcut et fromages et autres en-cas typiquement urbains figurent sur la carte.

Ouvert de 8h à 23h, toutes les fins de semaine dimanche compris, Pin Pon sert le petit-dej, le brunch (avec frites svp !) comme l’apéro. Plus qu’une friterie donc, mais un vrai lieu de rencontre où se croisent toutes les populations de ce quartier historique, certainement l’un des plus popu et vivant de la ville, cher au coeur de tous les Bruxellois.

Cerise sur le gâteau, Pin Pon propose également des soirées musicales certains soirs, histoire de tisser plus étroitement encore les liens entre Bruxellois et non-Bruxellois, entre locaux du quartier et ceux venus des 4 coins de la ville. Bref, un lieu qui a la frite et entend bien la communiquer à toutes et tous !

Sophie Héliot

Pin Pon, ouvert du mercredi au dimanche, de 8h à 23h.

pinpon_ photociciolssonpinpon3pinpon5pinpon4

Advertisements

0 comments on “PIN PON, LE SPOT HYPE QUI FAIT FRITER LES MAROLLES !

Laisser un commentaire

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s