Agenda Opéra Spectacles Votre Week-End à Bruxelles

A LA MONNAIE : « PUSH », UN OPERA POUR NE RIEN OUBLIER

OPERA. « Push » – Opéra de Howard Moody – Tous publics – Direction musicale – HOWARD MOODY – Mise en scène BENOÎT DE LEERSNYDER – La Monnaie-De Munt, Bruxelles, Salle Malibran – Du 14 mars 2019 au 17 mars 2019.

« Ma vie n’est que miracles… » Tels sont les mots confiés à Howard Moody par Simon Gronowski, un Bruxellois rescapé de l’Holocauste, lors de la création de Sindbad à la Monnaie. De cette rencontre est né Push, une œuvre sur l’histoire de Simon.

Flanqué, en 1943 à la caserne Dossin, dans un train à destination d’Auschwitz, il a pu s’en échapper grâce à sa mère qui l’a poussé hors du wagon. Bien plus qu’une miraculeuse histoire de guerre, Push transcende les événements historiques et fait écho à l’expérience des prisonniers et réfugiés d’hier et d’aujourd’hui : « Nos vies, dans une seule valise. »

Compositeur et chef d’orchestre à l’extraordinaire talent de rassembleur, Howard Moody confère à son opéra un message d’espoir, inspiré par les mots de Gronowski : « J’ai voulu vivre dans le présent et l’avenir, sous le signe de l’optimisme, la joie et l’amitié. » Dans cette création, il réunit à nouveau musiciens professionnels et amateurs, adultes et enfants, pour une expérience scénique unique.

Un spectacle tout public, jeunes et parents. Attention, c’est déjà complet, mais vous pouvez vous procurer des places sur place ou en téléphonant pour les désistements.

Photo © Brian Oldham

0 comments on “A LA MONNAIE : « PUSH », UN OPERA POUR NE RIEN OUBLIER

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s