Fooding Lifestyle

CAN THO, UNE CANTINE VIET CONNECTEE AU COEUR DE BRUXELLES

FOODING. CAN THO, la cantine viet connectée au coeur du quartier Luxembourg. (communiqué).

En plein coeur du quartier du Luxembourg à Bruxelles, une nouvelle adresse viet vient de pointer son nez! Elle s’appelle Can Tho comme la ville située sur le delta du Mékong. Un concept de cuisine de rue à la fois original et « trendy » (comprenez « tendance », bobo quoi), une assiette parfumée et une déco brute et branchée.

Après « le Parvis de la Trinité », la bande de Dam Sum ouvre rue de Trêves, à deux pas de la gare du Luxembourg, dans un lieu tendance. Cuisine ouverte, fresque signée Monk, charpentes en alu, kiosques de commande directement connectés à la cuisine, tables à partager ou banquettes pour 2, 4 ou 6… Can Tho offre une alternative maison pour un déjeuner rapide.

Ici, c’est le règne du DIY! Et sans doute la première chaîne de restauration ethno à utiliser des bornes électroniques où s’affichent sur un écran tactile les images des plats (Pho, Bo Bun, Congee, Buns et pâtés chauds) mais aussi des eaux aromatisées, bubble tea et desserts… Sur la base de recettes authentiques, les clients sont encouragés à twitter leurs plats en remplaçant/rajoutant des ingrédients. Grâce aux « kiosques » de commande, ils aboutissent à une co-création (!) adaptée à leur goût individualisé…

Au menu
Tout est fait maison… et réalisé sous vos yeux dans une cuisine où les chefs enchaînent les commandes dès l’envoi via le kiosque connecté… On consomme sur place ou on emporte!

A la carte, on pointe les incontournables Pho au poulet ou au boeuf: une soupe à base de nouilles de riz servies avec des lamelles de viande ou de poulet, des germes de soja et des herbes aromatiques (coriandre, basilic, menthe…). Le tout cuit dans un bouillon ultra parfumé.

Les légendaires Bo Bun : une salade composée de vermicelles de riz, de boeuf ou de porc sauté aux oignons et de légumes (salade, concombre, carotte…). Les Congee, une sorte de riz déstructuré agrémenté de lamelles de porc, de boeuf ou de crevettes. Un joli choix de buns vapeur (garnis de porc ou de poulet frit). Mais aussi des pâtés chauds et des fish-cakes…

Pour les vegan (et oui, il y en a, hélas !), la version veggie des pho, BoBun et des pâtés chauds, une curiosité à découvrir si vous avez le goût de l’aventure… Et également de nombreuses options sans gluten.

Sans oublier les eaux aromatisées… Citron, gimgembre, cinnamon avec une touche de miel ou pépins de grenade, pamplemousse, citron et thym ou encore fruits rouges, poivre rose, basilic thaï et citron. Ainsi qu’un large éventail de thés (vert, jasmin, noir, gingembre, etc.). Ou encore les boba milk tea ou thé froid ou chaud au lait agrémenté de boules noires de tapioca. Et des desserts qui vous font voyager dès la première bouchée: beans & jelly, Sago banana au lait de coco, boule de coco, etc.

Chez Can Tho vous êtes encouragés à reprendre le contrôle du contenu de votre assiette. Et quelles que soient vos préférences culinaires, la maison tache d’y répondre avec une offre à la fois variée et gourmande et une nouvelle façon de commander ludique et, toujours dixit leur communiqué de presse, « efficace »… (Efficace : à vérifier tout de même!). A tester sans doute, pour une nouvelle expérience de se nourrir urbain pressé !

CAN THO
Rue de Trèves 38
1050 Bruxelles
Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 15h.

can tho

Advertisements

0 comments on “CAN THO, UNE CANTINE VIET CONNECTEE AU COEUR DE BRUXELLES

Laisser un commentaire

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s