Fooding Lifestyle Votre Week-End à Bruxelles

« 6e SALON DU CHOCOLAT » : NATURE, MODE ET CHOCOLAT, GOURMANDISE DANS TOUS LES SENS !

FOODING. 6ème Salon du Chocolat de Bruxelles, du 22 au 24 février 2019 – à Tour & Taxis.

Concept: “Tous les goûts sont dans la nature”. Voilà ce que proposent, entre autre, cette année les organisateurs du Salon du Chocolat de Bruxelles. Avis aux gourmands “Le Chocolat belge se célèbre sous toutes ses formes et dans tous ses états” !

En effet, pas moins de 130 participants pour cette 6ème édition consécutive, avec cinq des pays producteurs présents (Cameroun, Pérou, La République Dominicaine, Madagascar, etc), des chocolatiers, confiseurs, chefs pâtissiers, experts de cacao et designers ! Tout un programme aux couleurs du chocolat ! Et la palette a bien des tons, et oui, désormais même le rose !

Parmi les présents dans les nombreux stands, certains des plus grands chocolatiers belges, bien sûr, mais pas seulement.

L’inauguration jeudi 21 février a débuté en mode Fashion avec un défilé de 15 robes d’exception en chocolat sur le thème de la Nature. Pour cet événement chocolatiers et couturiers ont travaillé ensemble, avec un résultat surprenant! Parmi eux Frederic Blondel, élu “Chocolatier of the Year 2018” par Gault&Millau, et le designer péruvien Ricardo Davila qui n’est pas passé inaperçu avec sa création, une robe spectaculaire! Étaient présents de nombreuses personnalités dont Gérald Palacios, Président du Salon, Philippe Close, Bourgmestre de la Ville de Bruxelles et les Ambassadeurs de pays producteurs de cacao.

Chocolat oui, mais du chocolat en bouteille, ça c’est juste surprenant! Le BB et le BDO Tribune ont goûté pour vous: un vrai régal ! “Chocolate in a Bottle”, un vin 100% Chardonnay du sud de la France associé à des essences de chocolat belge. Un bouquet de noisette et de cacao et le fruité du cépage chardonnay…. délicieux.

Avis aux amateurs un stand Traiteur Vegan fait également partie des exposants, tout comme la “Maison Cookme”, milles senteurs d’épices et de thés ; “Simone a soif” avec l’hydrolyse, des boissons au goût particulier mais pas inintéressantes dont l’une, bien sûr, agrémentée de chocolat! Et que dire de la Gelée de Mojito ? Que l’on accompagne de chocolat au… Mojito !
Quoi d’autre me direz-vous? L’alliance bière et chocolat bien sûr! Belgique oblige !

Le Salon du chocolat ce sont aussi des Conférences, des animations pour les enfants avec CHOCOLAND, des démonstrations culinaires en live, les futurs chocolatiers en herbe, des dégustations, bien sûr, des ateliers créatifs et une Librairie Chocolat avec Filigranes.

Comme le dit si bien Alexandre Van Humboldt “La fève de cacao est un phénomène que la nature n’a jamais répété; on n’a j’ai trouvé autant de qualités réunies dans un aussi petit fruit”.

Alors… faites-vous plaisir et rendez-vous à Tour & Taxis !
Miam miam, moi, j’y retourne!

Julia Garlito Y Romo

choco 1

Photos Copyright Nicolas Rodet

0 comments on “« 6e SALON DU CHOCOLAT » : NATURE, MODE ET CHOCOLAT, GOURMANDISE DANS TOUS LES SENS !

Laisser un commentaire

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s