Agenda Liège Spectacles Théâtre

FESTIVAL DE LIEGE : « MDLSX » DES ITALIENS MOTUS

FESTIVAL DE LIEGE. « MDLSX » – Cie Motus (Italie) – Italien surtitré français – au Festival de Liège, (Salle B9/St Luc) – Les 18 & 19 février 2019 – 20H15 – Durée 1h20.

Le personnage magnifiquement interprété par Silvia Calderoni, actrice emblématique de la compagnie Motus, découvre, pendant son adolescence, qu’elle n’est pas tout à fait une fille, pas tout à fait un garçon, qu’elle est née fille avec des chromosomes XY.

Dans MDLSX, la comédienne exprime de manière poétique la transformation de son corps. On la suit dans la quête de son identité sexuelle.

Performance théâtrale impétueuse, monologue endiablé et DJ-set virtuose, MDLSX démontre la fluidité des identités, dénonce les déterminismes sociaux et invite chacun à inventer sa propre manière d’être. Ce spectacle de la compagnie italienne Motus (déjà présente au Festival 2013 avec Alexis, Une tragedia greca) nous rappelle que l’humain est infiniment plus complexe, hybride et riche que ce que le langage et la norme peuvent en dire. Silvia Calderoni le prouve en scène de façon magistrale.

0 comments on “FESTIVAL DE LIEGE : « MDLSX » DES ITALIENS MOTUS

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s