Art Expositions

MICHEL BLAZY, « MULTIVERSE », A LA LOGE

EXPOSITION. Michel Blazy – « Multiverse » – La Loge, Kluisstraat – rue de l’Ermitage 86 B-1050 Bruxelles – Exposition 15/02/19 – 30/03/19 – Vernissage le jeudi 14 février 2019 de 18h00 à 21h00.

Le passage du temps sur la matière est au cœur de la pratique de Michel Blazy. Depuis le début des années quatre-vingt-dix, l’artiste travaille avec des entités vivantes, à la fois artificielles et naturelles, également sujettes à la suprématie du temps et à la multitude de déclencheurs ayant un impact sur l’environnement.

Dans Multiverse, La Loge révèle son potentiel en tant que lieu animé où les matériaux peuvent croître, germer, se transformer et se détériorer. Chaque pièce du bâtiment offre des conditions spatiales, lumineuses et climatologiques spécifiques, permettant la coexistence de différents types de vie. L’exposition comprend des éléments clés de la pratique en studio de Blazy, notamment le film, la sculpture et l’installation, souvent composés de matériaux éphémères et éphémères comme des plantes, des moisissures, des ingrédients nutritionnels et des objets de la vie quotidienne.

Tout au long de l’exposition, les œuvres évoluent indépendamment les unes des autres et échappent au contrôle de l’artiste. Dans ce multivers sans surveillance, où les choses peuvent librement déborder, le mouvement excentrique de la matière est une possibilité constante.

à propos de l’artiste
Né en 1966 à Monaco, Michel Blazy vit et travaille à Paris. Les expositions personnelles comprennent Last Garden , Le Voyage à Nantes, Nantes / FR, 2018; Tirez sur le temps , Art: Concept, 2015; Bouquet Final 3 , Musée des beaux-arts de Victoria; Melbourne White Night , 2013; Le Grand Restaurant , Frac Île-de-France, Paris, 2012; Débordement domestique, Art: Concept, Paris, 2012; Post Patman, Palais de Tokyo, Paris, 2007. En 2008, il a été nominé pour le prix Marcel Duchamp 2008 et ses œuvres ont été rassemblées dans de nombreuses collections publiques, notamment le Musée national d’art moderne – Centre Pompidou; le Musée des arts anciens et nouveaux (MONA), Tasmanie; le musée d’art moderne de la ville de Paris; le nouveau musée de Monaco; Les Abattoirs, Toulouse et plusieurs fonds régionaux pour l’art contemporain. Michel Blazy est représenté par Art: Concept à Paris.

Advertisements

0 comments on “MICHEL BLAZY, « MULTIVERSE », A LA LOGE

Laisser un commentaire

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s