Fooding Lifestyle Restos & Bistrots Votre Week-End à Bruxelles

« MILE END »: LE RESTO QUI MAGNIFIE LES LEGUMES !

FOODING : Restaurant Mile End (good mood food) – 24 rue du Congrès, 1000 Bruxelles (tél. 0471/68.46.07 – http://www.mileend-brussels.com )

Situé Place de la Liberté, à deux pas de la colonne du Congrès, le restaurant  » Mile End « , tenu par Cyprien et Sophie, deux jeunes amoureux des produits sains et des circuits courts, ravira le travailleur pressé ou le touriste en quête d’une pause calme et conviviale. La spécialité de ce petit restaurant, ce sont les légumes fermentés, connus pour leurs qualités nutritionnelles et pour leur « cuisson » sans frigidaire, ni congélateur.

Vous pouvez choisir entre le pain vapeur ou le bol à base de riz. La carte est courte car à Mile End tout est fait maison par Cyprien et Sophie eux-mêmes. On apprécie la fraicheur des aliments, le mélange des légumes crus et fermentés (à découvrir si vous ne connaissez pas encore : c’est un délice) et toujours la petite sauce légère et originale. Vous trouverez du poisson (le Cha c’Hanoï au colin), du poulet ou du porc (le Lafayette) mais aussi un choix varié pour les végétariens ou les vegans. Mon préféré : le « We love Greens & more », dont la composition change toutes les deux semaines. À noter, pour les amateurs d’alcool, toute une palette de vins naturels et de bières bio.

Mais attention, ne croyez pas entrer dans une secte, tout au contraire ce qui fait la caractéristique de Mile End c’est avant tout les bonnes choses et le plaisir de manger, « faire frétiller vos papilles », comme aime à le dire Cyprien ; sourire aux lèvres.

Last but not least, Cyprien et Sophie animent un samedi par mois des ateliers cuisine. BB en a testé un pour vous sur la fermentation des légumes : kimchi et « giardiniera de légumes », sans oublier la composition du kombucha (avec son ingrédient mystérieux). L’atelier est de petite taille (8 personnes), l’atmosphère est détendue. Vous y apprendrez les secrets de la fermentation, puis repartirez avec vos bocaux à laisser reposer à la maison. Le prochain atelier est le 23 février : atelier Miso.

Les prix sont doux et la décoration colorée, notamment grâce à la jolie fresque de la jeune artiste Rocío Alvarez, qui vient ajouter une touche de fantaisie dans ce havre de paix et de saveurs. On recommande pour le good mood et la good food !

Colombe Warin

http://www.mileend-brussels.com/

mileend1

0 comments on “« MILE END »: LE RESTO QUI MAGNIFIE LES LEGUMES !

Laisser un commentaire

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s