Fooding Lifestyle Musiques Restos & Bistrots Votre Week-End à Bruxelles

UN ENDROIT A DECOUVRIR ? JE DIS CHAMPAGNE !

LIFESTYLE. « L’Aube sur Aÿ », 4bis Galerie des Princes, Galeries Royales Saint-Hubert à Bruxelles.

Jazz et champagne, un mariage parfait !

Au cœur de Bruxelles, à proximité de la Grand’Place, situé dans les splendides Galeries royales Saint-Hubert, existe un endroit pas comme les autres : « L’Aube sur Aÿ ». Un lieu unique consacré aux vins de Champagne que l’on peut soit déguster sur place, soit emporter : c’est le Comptoir des Champagnes par excellence.

Mais ce n’est pas tout ! Chaque vendredi, Arnaud et son équipe, organisent des concerts de Jazz. Des concerts intimistes, installés confortablement dans des canapés, il suffit de choisir son champagne (plus de 120 références parmi les plus célèbres Maisons). Une petite faim ? Renaud vous propose caviar, huîtres, marbré de foie gras, plats divers et autres douceurs concoctés par un Chef voisin.

Le Bruit de Bruxelles a bien sûr testé pour vous cet endroit, mais a également assisté à l’un de ces concerts de jazz et pas n’importe lequel puisqu’il s’agissait de Renaud Crols au piano en duo avec Tom Callens au saxophone. Tous deux membres du Tom Callens & Friends – Jazz Band, mais aussi, ces deux musiciens surprennent, non seulement par leur talent, mais parce que les sons qui vous chatouillent les oreilles sont parmi les meilleurs que vous puissiez imaginer. Renaud (*) en a surpris plus d’un avec son magnifique jazz au piano et que dire de Tom, il emballe avec son Saxo. On pourrait les écouter pendant des heures.

« L’Aube sur Aÿ », un lieu tout en jaune, petit mais tel un écrin, un accueil chaleureux par un Arnaud sympathique et connaisseur. J’y vais. BB vous invite à lire leur logo la tête à l’envers… Quel est le mot du jour ? À vous de le découvrir !

Julia Garlito Y Romo

(*) Belge, Renaud Crols, premier prix au Conservatoire Royal de Liège ; violoniste/pianiste ; jazz, style manouche ; également membre de « Les violons de Bruxelles » ; travaille avec des artistes aussi divers et de renommée mondiale, comme par exemple « Taraf de Haïdouks ou Bert Cornelis (sitar) et Partha Mukherjee (tabla). Au cours des dernières années, on retrouve cet artiste à l’affiche du festival boogie-woogie de Renaud Patigny (et autres) ou sur les albums d’artistes faisant appel à lui comme Fabrizio Cassol, d’Aka Moon ou encore, à l’affiche de Couleur Café. Renaud affectionne les petits club/café pour jouer, ce qui lui permet d’avoir un contact direct et privilégié avec le public. On le retrouve en ce moment sur scène au piano, dans « La Chute » au Théâtre des Martyrs ou dans de multiples autres endroits dans le monde. Un artiste à suivre assurément.

aube3

aube2

Advertisements

1 comment on “UN ENDROIT A DECOUVRIR ? JE DIS CHAMPAGNE !

Laisser un commentaire

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s