Agenda Spectacles Théâtre

« MARE NOSTRUM », QUAND LA MER SE FAIT LINCEUL

THEÂTRE. Mare Nostrum – Un texte d’Aïko Solovkine mis en scène par le collectif Groupe Sanguin – Théâtre de la Vie, Saint-Josse-Ten-Noode – Du 15 janv. 2019 au 26 janv. 2019.

Pendant les fêtes de Noël, au large de la Méditerranée, la tempête fait rage et les chalutiers sont cloués à quai. Le village ne survivra pas à une mauvaise saison de plus. Quand la tempête se calme, les pêcheurs reprennent la mer mais remontent de leurs filets des corps de migrants décomposés et gonflés d’eau. Ils connaissent la procédure, elle est lourde de temps et de pertes financières. Instantanément, ils décident de rejeter les corps à la mer et de garder le silence sur ce qu’ils ont vu…

Par l’intermédiaire d’un carnet de pêche, nous assistons à la mise en mots de l’indicible, aux choix que nul n’a été préparé à faire et à leurs conséquences inexorables. En suivant le cheminement intérieur de ces pêcheurs, Mare Nostrum interroge le sens des idéaux opposés à la réalité d’un quotidien.

Le collectif Le Groupe Sanguin poursuit son travail autour des auteurs belges contemporains et des formes d’écriture novatrices en mettant en scène Mare Nostrum d’Aïko Solovkine, une tragédie poétique déconstruisant l’idée d’un monde binaire, remettant en question notre perception du bien et du mal.

Théâtre de la Vie
Rue Traversière, 45
1210 Saint-Josse-Ten-Noode
+3222196006
reservations@theatredelavie.be
http://www.theatredelavie.be

Advertisements

0 comments on “« MARE NOSTRUM », QUAND LA MER SE FAIT LINCEUL

Laisser un commentaire

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s