Bons plans Ecrans Spectacles Théâtre

« THE TIP OF THE TONGUE » DE PIETER DE BUYSSER , AU PLANETARIUM CHAQUE 11 DU MOIS !

AGENDA. PIETER DE BUYSSER / ROBIN – « THE TIP OF THE TONGUE » – Théâtre/Video – du 11.09 au 11.07.2019 : tous les onze du mois à huit heures onze au Planétarium – Une proposition du Kaaitheater Bruxelles.

Au XIXe siècle, il était très courant d’assister à des performances astronomiques. À une époque de progrès fulgurant de la science, le planétarium était un refuge à la fois pour les faits et pour la fiction. Ce brassage du céleste et du terrestre a donné lieu à des récits cosmologiques qui donnaient du sens à la place de l’humanité et de la technologie dans un monde en évolution rapide.

Avance rapide vers 2018. Le conte de Pieter De Buysser commence en Argentine, alors qu’il anime une conférence sur Letizia Álvarez de Toledo. Quand il rencontre la mystérieuse Grace et le détective Raymond, les choses dérapent assez rapidement. D’abord sur une barge d’océan qui finit par affronter une tempête et puis dans une bibliothèque à 11 dimensions comportant un nombre infini de galeries hexagonales. Il est grand temps de réinstaurer les spectacles astronomiques ! Et où ailleurs qu’au planétarium de Bruxelles ?

• Pieter De Buysser a présenté la première de son spectacle de théâtre/film pour dôme The Tip of the Tongue durant le Kunstenfestivaldesarts 2017 au planétarium de Bruxelles. À présent, il reprend le spectacle toute une saison durant : tous les onze du mois à huit heures onze.

0 comments on “« THE TIP OF THE TONGUE » DE PIETER DE BUYSSER , AU PLANETARIUM CHAQUE 11 DU MOIS !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s