Agenda Autres Votre Week-End à Bruxelles

L’INCONTOURNABLE CIRQUE BOUGLIONE SURPREND AVEC « LE GLOBE INFERNAL » !

CIRQUE. Le Cirque Bouglione, Parc d’Osseghem, Atomium, Heysel – Bruxelles, jusqu’au 9 décembre 2018 – Durée du spectacle : 2h, inclus 15 min entracte. (Le Cirque de Noël de Bruxelles du 22/12/18 au 06/01/19 – Place Flagey, à Bruxelles)

Dans le cadre du 12ème Festival du Cirque de Bruxelles, le cirque d’Alexandre Bouglione (dit « L’artisan du Cirque ») est de retour pour le plus grand plaisir d’un public tous âges confondus !

Qui ne connaît pas le Cirque Bouglione ! Plusieurs générations d’artistes, oui, mais aussi plusieurs générations de spectateurs ! Bouglione est désormais une tradition à Bruxelles et l’on peut dire qu’il est attendu avec impatience.

Cette année un beau programme : les spectateurs ont droit à quelques belles surprises visuelles, notamment le GLOBE infernal et ses trois motards de la Team Nogueira, têtes d’affiche du nouveau spectacle 2018. Des motos tournant à toute allure dans un cercle ou un cylindre du déjà vu ? Sans doute, mais pas comme dans ce Globe particulier qui terminera par une performance surprenante que le BDO ne dévoilera pas pour laisser la découverte au public. Des princesses éthiopiennes se contorsionnent sur la piste et le Duo Endless Love s’aiment et font battre les cœurs tout en acrobaties… aériennes ! Les perroquets multicolores de Dani Jahn, les chiens de Nicolas Bouglione, l’équilibriste Reinaldo Monteiro, le Hula-Hoop de Anouchka Bouglione et le jonglage du Duo Rapolli ont de quoi étonner. Les petits Bouglione (et oui… plusieurs générations) ont un bien étrange taxi.

Très remarquée la belle Ofélia Nistorov avec le grand retour du LASER, performance haute en couleur et en sons : le public est captivé.

Mais que serait le Cirque sans un clown et M. Loyal ? L’excellent Pierre Paillé dans le rôle de ce dernier accompagne Rony le clown, drôle à souhait. Rony enchante les enfants, mais pas seulement… Est-ce possible que le Cirque soit hanté par un fantôme ?

Bien entendu : J’y vais ! Et puis j’y retourne, puisque le Cirque de Noël, d’Alexandre Bouglione sera Place Flagey à partir du 22/12/18 et ce jusqu’au 06/01/19, pour son 8ème Festival. Un spectacle différent que celui de l’Atomium. Le bruit de Bruxelles, of course, vous le racontera.

Julia Garlito Y Romo

Mise en piste : Alexandre & Linda Bouglione ; M. Loyal : Pierre Paille – Direction artistique : Anouchka & Nicolas Bouglione – Créations lumières : Reinaldo Monteiro

0 comments on “L’INCONTOURNABLE CIRQUE BOUGLIONE SURPREND AVEC « LE GLOBE INFERNAL » !

Laisser un commentaire

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s