Agenda Bons plans City Lifestyle Votre Week-End à Bruxelles

VOTRE WEEK-END DU 16 au 18 NOVEMBRE

VOTRE WEEK-END BRUXELLOIS, notre sélection Spectacles, Expositions, Lifestyle & Fooding. Week-End du 16 au 18 novembre 2018.

SPECTACLES
Théâtre. Ce week-end dans notre sélection de pièces, on ira voir  « December man » mis en scène par Georges Lini au Théâtre Les Tanneurs (article ici) , « Un  fait divers » mis en scène par  Aurélie Trivillin au Théâtre Le Public (critique à venir), une pièce jeune public « Le Cirque du Bord du Monde » au Théâtre Royal (critique à venir), le très bon « Sandre« , de Solenn Denis / Collectif Denisyakd au Théâtre 140, attention dernière ce vendredi 16 (critique ici),  l’extravagant  King-Kong Théorie, au TTO, Théâtre de La Toison d’Or (critique ici) , toujours Ithaque, quoique d’avis de spectateurs divergents, au TNB (critique ici),  ainsi que Anti-Héros au TTO, attention dernière le 17 (critique ici)…  En revanche, on vous déconseille cet « Adieu Monsieur Haffmann« , vraiment pas à la hauteur de son sujet, même si la pièce a été encensée par la presse parisienne… (critique ici)

Danse. On ira voir le très singulier « To come (extended) » de Mette Ingvartsen au Kaaitheater dès le 16 (article ici), et toujours le célébrissime Fase de Anne Teresa De Keersmaeker programmé par La Monnaie, une passation de témoin de la chorégraphe à deux jeunes danseuses, à voir jusqu’au 25 novembre. Attention, c’est quasi-complet ! (article ici)

Opéra.  Attention dernière ce samedi 17 pour  De la Maison des morts à La Monnaie mis en scène par le grand Warlikowski qui va vous surprendre : le metteur en scène en livre une version à la fois pop et noire, faisant le grand écart entre sordide et merveilleux…  (notre critique ici)

Concerts. Deux événements ce week-end à ne pas rater, tout d’abord le festival SCHIEV (a simple music festival) à Beursschouwburg du 16 au 18 novembre (article ici), et le concert de Jawhar à ZoArt, le samedi 17 novembre 2018 à 20h (article ici). Et toujours Bruxelles en Scènes qui continue jusqu’au 30 et plein de trucs à écouter et voir (article ici)…  

EXPOSITIONS
Arts. Beaucoup d’expos ce week-end, dont certaines qui ouvrent ou viennent d’ouvrir : tout d’abord PhotoBrussels, festival de la jeune photographie qui ouvre sa 3e édition ce vendredi au Hangar Art Center, à Ixelles (article ici) et toujours pour la photo, celle de Valérie Belin chez Nathalie Obadia, « China Girl » (article ici) ainsi que la belle expo de la photojournaliste  Véronique de Viguerie, Visa d’Or au dernier festival « Visa pour l’image » : « Yémen, la guerre qu’on nous cache ». C’est à Geopolis, mais attention ça finit dimanche ! (article ici). Enfin l’expo des 45 ans de la galerie d’Albert Baronian, « Shaping light » avec toute une collection d’artistes lumineux… (article ici).  Et toujours les 3 belles expos de BOZAR, dont Théodore van Loon, un caravagesque entre Rome et Bruxelles, (article ici) et les installations de Castellucci et Joris Van De Moortel au sein du musée. (lien ici)

LIFESTYLE
Ne ratez pas l’expo Revolutions – Records & Rebels – 1966-1970 à L’ING Center, pour tout savoir des Sixties et de leur parfum de rebellion  : Mode, Musique, Design tout a bougé dans ces années-là et ça fait du bien de se replonger dans cette créativité inégalée ! (article ici). Ou faites-vous la à la Bruxelloise et allez ce week-end chiner aux Marolles et découvrir par la même occasion un bistrot atypique et coloré en bleu OM : « Le Marseillais« . Dépaysement garanti ! (article ici). Et toujours bien sûr l’expo singulière qui a ouvert le 8 novembre au Musée Mode & Dentelle : Back Side – Fashion from Behind , ou la Mode vue de dos  ! (article ici). Enfin, un truc original : si vous aimez transpirer, alors faites-le en vous cultivant ! Le Running Tour Kanal est fait pour vous : une visite guidée de l’art en courant dans le quartier de Kanal-Centre Pompidou, en visitant du StreetArt et les musées environnants, qui se termine sur les toits de Kanal lui-même ! Innovant et bon pour la ligne… Prochaine visite samedi 17 novembre à 16h. Durée 1h30, prix 20€. (lien ici).

FOODING
C’est la saison des expériences : pour commencer offrez-vous cette « Tram-Experience« , ou comment goûter à la cuisine des grands chefs confortablement installé en cabine de Tramway naviguant dans Bruxelles… (article ici). Autre possibilité, mettez-vous aux fourneaux et mitonnez-nous la fameuse « Anguille au vert« , ou mieux, allez la déguster sur les quais, à La Péniche ou Chez Jacques… (article ici). Et enfin, pour suivre dignement une visite à l’expo du caravagesque Van Loon à Bozar, prolongez le plaisir avec cette insolite recette dédiée au Caravage (article ici)…

 Bon week-End à Bruxelles !

Photo above : Dirk Wollaert 

Advertisements

0 comments on “VOTRE WEEK-END DU 16 au 18 NOVEMBRE

Laisser un commentaire

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s