Agenda Votre Week-End à Bruxelles

VOTRE WEEK-END DU 9 au 11 NOVEMBRE

VOTRE WEEK-END BRUXELLOIS, notre sélection Spectacles, Expositions & Evénements. Week-End du 9 au 11 novembre 2018.

SPECTACLES
Théâtre. La rédaction a retenu 5 pièces à ne pas rater : Ithaque, au TNB (critique ici), Compassion, de Milo Rau au Kaaitheater (article ici), King-Kong Théorie, au TTO, Théâtre de La Toison d’Or (critique ici) et Anti-Héros au TTO également (critique ici)… Si vous êtes à Paris ce Week-end, allez voir également Laïka au Rond-Point, créé au Festival de Liège en 2017 et jouée par le Bruxellois David Murgia (critique ici).

Danse. Ne ratez pas non plus le célébrissime Fase de Anne Teresa De Keersmaeker programmé par La Monnaie, une passation de témoin de la chorégraphe à deux jeunes danseuses, à voir jusqu’au 25 novembre. Attention, c’est quasi-complet ! (article ici)

Opéra.  Amateurs d’Opéra,  ce De la Maison des morts à La Monnaie mis en scène par le grand Warlikowski va vous surprendre : le metteur en scène en livre une version à la fois pop et noire, faisant le grand écart entre sordide et merveilleux…  (notre critique ici)

Concerts. Une pléiade de concerts world, jazz et électro ce week-end dont on retiendra bien sûr la soirée BOZAR NIGHT (article ici) les 10 & 11 novembre, immanquable, mais aussi : AZIZA feat. (Jazz) avec Dave Holland, Chris Potter, Kevin Eubanks et Eric Harland à Flagey (Ixelles) le vendredi 9 et TriOrganico (World), toujours le 9 à Muziekpublique à Ixelles aussi…

Festival. Et pour les amateurs de Café-théâtre, l’incomparable Bruxelles sur Scènes qui a démarré le 1er novembre et court jusqu’au 30 novembre prochain : une multitude de spectacles et concerts à découvrir dans les cafés et autres « petits » lieux vivants de Bruxelles. (article ici)

EXPOSITIONS
Arts. Un événement à ne pas manquer : Independent Brussels, un salon Arts contemporains (Art, Vidéo, Performance) pas comme les autres, ni foire ni expo, mais une plateforme où découvrir de jeunes talents déjà reconnus ou en devenir… (article ici). Mais aussi les 3 belles expos de BOZAR, dont Théodore van Loon, un caravagesque entre Rome et Bruxelles, (article ici) et les installations de Castellucci et Joris Van De Moortel au sein du musée. (lien ici)

Mode. Une expo singulière qui a ouvert ce 8 novembre au Musée Mode & Dentelle : Back Side – Fashion from Behind , ou la Mode vue de dos  ! (article ici)

EVENEMENTS
3 événements à ne pas rater : pour résumer, s’il y a trois événements à visiter ce week-end, ce sont bien sûr Independant Brussels 2018, la nuit folle de BOZART NIGHT et le festival Bruxelles en Scènes…  Bon week-End à Bruxelles !

Image : Mathilde Fernandez, performeuse à « Independent » ce Week-end.

0 comments on “VOTRE WEEK-END DU 9 au 11 NOVEMBRE

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s